Nous sommes tous horrifiés par cet attentat qui a tué nos enfants à Toulouse aujourd’hui.  Ce carnage a fait au moins 4 morts dont 3 enfants. Jonathan Sandler 30 ans, Arieh et Gabriel Sandler ses enfants de 3 ans et 6 ans, et Myriam Monsonégo âgée de 8 ans. Un jeune homme de 17 ans est gravement blessé. Il est  impossible de rester silencieux devant ce drame national. La peine est profonde et tous les Français sont en deuil aux côtés des familles des victimes.

Aujourd’hui le 19 mars 2012, à Toulouse, en France, des enfants Français Juifs ont été assassinés par un ou des terroristes. 

Les Juifs sont depuis bien longtemps, trop longtemps, des citoyens ciblés et en danger dans la République.

Avez-vous vu des policiers pour protéger les fidèles devant des églises ou devant des mosquées ? Ne cherchez pas seules les synagogues protègent leurs fidèles.

Avez-vous vu des policiers, des gardiens, des barbelés, des caméras de vidéosurveillance devant des écoles publiques ou privées catholiques ou musulmanes ?  Ne cherchez-pas, seules les écoles juives sont obligées de protéger leurs enfants.

Il semblerait qu’il y ait des similitudes entre cet attentat et l’assassinat des militaires à Montauban et Toulouse ces derniers jours. Si c’est le cas, la piste islamiste pourrait-être la plus vraisemblable. Cela signifierait que pour celui ou ceux qui sont derrière cet acte barbare, s’en prendre à l’armée française qui a des forces déployées en Afghanistan et au Liban relèverait du même combat que tirer sur des enfants juifs.

Bernard Darmon

 

Mots-clefs :,

8 Réponses à “Attentat antisémite à Toulouse” Subscribe

  1. Maurice A 19 mars 2012 à 12:01 #

    Avec vous pour defendre nos droits de francais juifs.
    A votre disposition totale pour les familles victimes de ces attentats.

  2. Kamoun 19 mars 2012 à 15:03 #

    Il est vrai ce qui est arrivé aujourd’hui est injuste personne ne mérite de mourir de cette façon. De suite les préjugés vous accusez les musulmans alors que vous avez oublié de dire que les militaires qui ont été tués étaient d’origine maghrébine et d’origine antillaise.

  3. bernarddarmon 19 mars 2012 à 15:15 #

    A Kamoun: Je n’accuse personne, et surement pas Les musulmans. J’ai utilisé le conditionnel et parlé d’islamistes.
    Ce sont des militaires Français qui ont été visés. C’est vrai que deux sont d’origine arabe et qu’un autre est noir. Paix à leur âme.
    Je pense que si un barbare raciste voulait tuer des arabes ou des noirs, il avait plus simple que d’aller chercher à trois reprises des militaires. D’autant que pour les deux arabes, j’ai vu leur photo, et rien ne dit en les regardant qu’ils sont arabes.
    Attendons les résultats de l’enquête, mais ne me faites pas dire ce que je ne dis pas.

  4. daniel 19 mars 2012 à 16:23 #

    Il est triste de montrer du doigt la communauté musulmane ….La manipulation fonctionne à merveille… ceux qui ont commandité ces assassinats ont pour objectifs d’attiser la haine entre les communautés et de faire couler le sang … et de tels propos , même en se cachant derrière le conditionnel!!!!, laissent présager le pire pour les mois qui viennent et pour le succès de madame Le pen!!
    Cette terrible tragédie va lui être très utile hélas!

  5. bernarddarmon 19 mars 2012 à 16:41 #

    Daniel : Je connais cette méthode qui consiste à faire dire à quelqu’un ce qu’il ne dit pas pour faire passer un message. Vous ne trouverez chez moi aucune haine ni aucun ressentiment envers les musulmans.
    Rien ! C’est clair ?
    Je fais partie de ceux qui luttent contre la haine et la stigmatisation d’où qu’elle vienne. Que ce soit contre les musulmans, les chrétiens ou les juifs.
    On a tout de même le droit d’émettre une hypothèse qui, parmi d’autres, est envisageable. Dois-je vous rappeler le nombre d’attentats antijuifs perpétrés par des islamistes radicaux? Ces mêmes islamistes radicaux qui par ailleurs massacrent principalement leurs « frères » musulmans.
    En France, la vérité est que les Français Juifs ont malheureusement besoin d’une protection supplémentaire qui justement les stigmatise.
    Avez-vous vu des policiers pour protéger les fidèles devant des églises ou devant des mosquées ? Ne cherchez pas seules les synagogues protègent leurs fidèles.
    Avez-vous vu des policiers, des gardiens, des barbelés, des caméras de vidéosurveillance devant des écoles publiques ou privées catholiques ou musulmanes ? Ne cherchez-pas, seules les écoles juives sont obligées de protéger leurs enfants.

  6. Itzh'ak 19 mars 2012 à 18:31 #

    En lisant le texte de David on ne peut s’empêcher de
    retenir l’intention de comprendre. Il y a une enquête et
    les éléments principaux de celles-ci nous sont ressassés
    à loisir. Acte d’un taré d’extrême droite ou d’un même
    débile « islamiste revanchard  » des conflits irakiens ou
    afgans ? personne ne sait !
    Sur par contre que dans ce fait tragique nous relevons
    cette particularité propre à l’état de la communauté juive
    dont la fragilité sécuritaire se risque chaque matin dans
    l’accompagnement de nos enfants à l’école et aussi pour
    tous lieux où se rassemble les membres de cette communauté. Vrai, toutes les autres communautés religieuses ou pas de ce pays ignorent un risque de ce degré là, mortel…

  7. Albert ROSSA 19 mars 2012 à 21:32 #

    Loin de moi,la prétention d’être un « profiler »,mais ce tueur agit avec méthode, quasi militaire .Cet assassin est narcissique , il utilise volontairement un pistolet , sachant pertinemment qu’il va laisser des douilles qui vont faire avancer légèrement l’enquête….un tueur  » à gages » aurait utilisé un révolver ( pour les non initiés , les douilles restent dans le barillet ) .Il est intelligent, il s’est attaqué pratiquement à trois communautés ( la victime Antillaise, était sans doute chrétienne ), sachant qu’il allait semer le doute ( c’est ce qui est en train de se passer actuellement parmi celles-ci ) .
    Ce individu déshumanisé , n’hésite pas à tuer des enfants,preuve qu’ils ne représentent que des cibles .
    Actuellement , ce rebut de l’espèce bipède , pavoise devant sa télé , dont les commentateurs s’interrogent jusqu’où il ira .Car il va « crescendo » et ne s’arrêtera que lorsqu’il sera descendu le plus vite possible .

  8. Maguy Myriam 21 mars 2012 à 8:12 #

    J’interviens à retardement : ne vous égarez pas, ce n’est ni un fou, ni un « tueur solitaire ». C’est un membre d’El Kaïda d’origine algérienne, formé et entraîné en Afganistan. On vient de l’annoncer ici, sur Kol Israël.

    Il aurait agit pour venger la participation de l’armée française dans la guerre en Afganistan et « l’assassinat des enfants palestiniens par l’armée israélienne ».

    Ce ne sont pas les Musulmans qui sont impliqués, mais comme le précise Bernard, ce sont les mouvements islamistes extrêmistes qui sèment la terreur dans tout le monde occidental.

    Le fait de préciser que le tueur soit musulman n’est qu’indicatif et non accusateur contre ses correligionaires. On ne pas faire autrement que d’appeler un chat un chat.

Laisser un commentaire

La Palestine : Alibi magnifique

La Palestine : Alibi magnifique

Le conflit israélo-arabe est importé en France depuis bien longtemps. Mais ceux qui cassent, ceux qui ne respectent pas les […]

Le Hamas responsable: Des images mieux que des mots

Le Hamas responsable: Des images mieux que des mots

Voilà ce que font les dirigeants du Hamas à leurs enfants:   Résumé en quelques mots par Bill Clinton:   […]

Wafa Sultan ou l’extrême lucidité

Gaza, ou l’hypocrisie inégalée (وفاء سلطان), article paru dans آفــاق – صفحة المقال.   La célèbre sociologue d’origine syrienne, Wafa […]

Le mythe du partage ou l’incompréhension de l’occident.

Si on interrogeait les diplomates du monde entier sur le sujet du règlement du « conflit israélo-arabe », on obtiendrait une réponse […]

Pour les israéliens comme pour les Palestiniens, le Hamas doit être vaincu.

Pour les israéliens comme pour les Palestiniens, le Hamas doit être vaincu.

Dans la guerre qui oppose le Hamas à Israël, les faits sont les suivants: Le Hamas responsable Ruinés et obligés […]

Un Sefer Torah aux noms et à la mémoire d’Eyal Yifrach, Gilad Shaar et Naftali Frankel

Un Sefer Torah aux noms et à la mémoire d’Eyal Yifrach, Gilad Shaar et Naftali Frankel

De nombreux jeunes ont manifesté leur volonté de faire écrire un Sefer Torah aux noms et à la mémoire d’Eyal […]

Municipales Trévoux 2008 |
la marianeland |
Rognacpourtous |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mouvement Républicain Français
| Municipales à Périgueux ? E...
| Michel TAMISIER - SAINT-YRI...